Les sorties scolaires

• Atelier Vidéo et Médiation par les pairs

30 mai, par Administrateur

Le mercredi 24 mai, les élèves de l’Atelier Vidéo sont allés présenter le documentaire qu’ils ont réalisé sous la direction de Maxime Letissier (intervenant de la Maison de l’Image), à l’auditorium du Musée de Basse-Normandie.
    La projection a conclu une matinée pendant laquelle ont été diffusés des films produits dans d’autres établissements de la ville (Lycée Rostand, Collèges Guillaume de Normandie et Lechanteur).
    Le public présent, des élèves et des adultes des autres collèges et du lycée, ainsi que des responsables de la ville de Caen et de la Maison de l’Image, s’est montré très intéressé par ce (...)

• Des nouvelles de Londres

28 avril, par Administrateur

Au vu des derniers événements, nous avons reçu des nouvelles de l’expédition londonienne et tout va bien, le voyage se poursuit sans aucun incidents.
    Le retour s’effectuera comme prévu demain à 6h00.

• Voyage à Londres

27 avril, par Administrateur

Mode d’emploi pour les parents afin d’avoir des nouvelles des élèves en voyage à Londres

• Découverte du lycée Malherbe

6 mars, par Administrateur

Ce Mardi 27 Février, les 3e du collège sont allés découvrir le lycée Malherbe de Caen. L’occasion pour eux de se faire une idée sur les différences entre un collège et un lycée.
    Présentation général de l’enseignement du lycée
    Explication de l’emploi du temps
    Les matières, les options et les enseignements d’exploration
    Classe préparatoire CPGE
    La vie au quotidien dans un lycée
    Visite du site
    Rencontre avec des professeurs de MPS, SES, Littérature et social
    Discutions avec d’anciens élève du collège Marcel (...)

• REUNION D’INFORMATION

2 février, par Administrateur

Une nouvelle réunion d’information se tiendra le Jeudi 9 février 2017 à 18 heures (salle du réfectoire) pour les parents des élèves de 4e qui n’avaient pas pu participer à la réunion précédente.
    Les professeurs encadrants répondront à toutes les questions que peuvent se poser les parents et les enfants et aborderont les questions pratiques : documents administratifs nécessaires pour le séjour, change de l’argent de poche, etc... ce qu’il est nécessaire d’emmener, et des précisions sur le déroulement du voyage seront données.
    Nous comptons sur votre présence à tous.
    Mmes Coquet et Segaud-Castex, (...)