• Semaine EPI : Changement des emploi du temps

28 avril, par Administrateur

Dans le cadre de la Réforme du collège se sont mis en place cette année des nouvelles modalités d’enseignement qui favorisent les projets interdisciplinaires.
    Ces nouvelles modalités d’enseignement ont donné lieu à des séances de cours régulières depuis le début de l’année, et l’équipe enseignante a décidé de consacrer la semaine du 2 au 5 mai à la finalisation des projets.
    Les emplois du temps, identiques pour tous les élèves, seront donc différents de leur emploi du temps habituel :
    Mardi 2 mai : 9H15 – 12H15 / 13H30 – 16H30 Mercredi 3 mai : 9H15 – 12H15 Jeudi 4 mai : 9H15 – 12H15 / 13H30 – 16H30 Vendredi (...)

• Organisation du passage au self

26 janvier, par Administrateur

Organisation du passage au self
    Suite aux problèmes de passage au self, une nouvelle organisation est mise en place.
    Les élèves devront se ranger à l’extérieur du préau par classe. L’appel se fera par classe.
    Les élèves pourront entrer au self s’ils se tiennent correctement : ne pas se bousculer, ne pas doubler ses camarades.
    En cas de non respect, l’élève passera dernier de sa classe voir même en dernier de l’ensemble des classes s’il persiste. Cette sanction pourra être renouvelée et accompagnée d’autres mesures si cela est nécessaire (manger seul, nettoyage des tables, rangement des pichets...). (...)