Plaidoiries

• Finale des plaidoiries inter-établissements

17 mai, par Administrateur

Les lauréats du concours de plaidoiries interne au collège (le binôme Anouk/Lina et Carolina qui remplaçait Antoine parti aux championnats de sauvetage côtier) ont participé à la finale inter-établissements qui se déroulait mercredi 17 mai à l’auditorium du musée des beaux-arts de Caen.
    Le collège s’est trouvé à l’honneur, puisqu’en plus de la deuxième place obtenue brillamment par Anouk et Lina, les élèves de Pagnol ont eu l’honneur de se voir confier la présentation de la matinée, assurée par Wallid et Sarah de manière magistrale.
    Le collège Pagnol était en compétition avec le collège Guillaume de Normandie (...)

• Résultat des concours de plaidories

4 mai, par Administrateur

Jeudi 4 mai a eu lieu la finale des plaidoiries interne au collège Pagnol. Tous les élèves de 4° ont pu défendre une cause de leur choix devant leurs camarades et un jury qui les a départagés. Faire un choix a été difficile tant le travail a été sérieux pour beaucoup, et les prestations engagées. Notamment l’investissement de Mmes Coquet et Amourette est pour beaucoup dans la réussite de l’évènement. Finalement, les lauréats sont :
    1er Antoine Desvage avec une plaidoirie abordant la maltraitance des enfants
    2e, Lina Loslier et Anouk Beker en binôme, qui ont plaidé contre le racisme
    3e Carolina Arutunian, (...)